Insaisissable, intuitive et mystérieuse ? Découvre si tu es une femme de type Eau.

 
Une femme qui regarde son cheval avec douceur et sagesse
 
 
 

Aujourd’hui, on rentre dans le mystère et la profondeur avec l’élément Eau, une énergie essentielle et pourtant souvent insaisissable dans le cycle des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise.

La femme Eau est celle qui ressent, rêve et est connectée à l’invisible. Elle est calme, secrète, mais cache une immense sagesse derrière son regard rêveur. Elle est le contraire du Feu extraverti ou du Bois hyper-dynamique.

Morphologie et posture

La femme Eau ne cherche pas à se faire remarquer par son énergie ou sa rigueur, mais par sa douceur et son mouvement fluide.

  • Morphologie :

Elle est généralement très souple et ses lignes sont fluides, un peu comme l'eau qui coule. Même ses vêtements sont souvent aériens, soulignant son allure gracieuse.

  • Regard et attitude :

Son regard est rêveur, mais en même temps profond. Elle donne souvent l'impression d'être une "vieille âme", de savoir des tonnes de choses, tout en ayant l'air d'être dans un autre monde. Sa voix est naturellement douce et posée.

  • Mouvements :

Ses gestes et sa démarche sont lents et gracieux. Elle n'est ni lourde (comme la Terre), ni sautillante (comme le Feu), ni rigide (comme le Métal). Ses mouvements sont fluides et mesurés.

  • Énergie :

Elle est en retrait et souvent dans sa propre rêverie. Elle dégage une aura de calme et de connexion. On peut parfois la confondre avec la Femme Feu quand elle est prise dans ses émotions, mais à l'inverse, elle adore la solitude et a besoin de douceur.

Le tempérament de la femme EAU

L'énergie Eau est celle de la sagesse, de l'introspection et de la connexion à l'invisible.

  • Introspective et solitaire :

C'est une personne qui préfère être seule, souvent dans la nature. Elle est très centrée sur elle-même, a besoin d'énormément de douceur pour prendre soin d'elle et elle est secrète.

  • Intuition et connexion :

Elle est extrêmement intuitive et connectée à ses ressentis (ce qu'elle sent dans son corps) et à l'invisible. Elle arrive à comprendre des choses qui sont trop subtiles ou non concrètes pour les personnes qui sont d’un autre élément.

  • Sagesse et profondeur :

Elle donne l'impression d'avoir accumulé beaucoup de connaissances et est perçue comme sage. Toutefois, elle n'imposera jamais son avis. Il faut aller la chercher dans son monde pour qu'elle partage sa vision des choses, qui est souvent très différente et très percutante quand on cherche à mieux la comprendre.

  • Adaptabilité et non-conflit :

Elle suit le mouvement pour éviter les conflits et s'adapter aux autres. Même si son intuition lui dit que ce n'est pas le bon chemin, elle ne voudra pas froisser et restera en retrait, dans son univers de calme.

Les déséquilibres de la femme EAU

Le défi principal de la Femme Eau est de se faire confiance, de concrétiser ses rêves et de ne pas se couper de ses émotions.

  • Épuisement et frilosité :

Elle peut facilement avoir froid et se sentir épuisée. Cet épuisement est souvent dû au fait qu'elle n'écoute pas ses intuitions, ou qu'elle est submergée par les énergies des autres sans avoir le temps de se ressourcer dans son monde intérieur.

  • Peurs et doute :

Elle est sujette aux peurs, qui peuvent paraître irrationnelles pour les autres (agoraphobie, peur de manquer d'argent…). Ces peurs lui font perdre confiance en elle et la poussent à se renfermer encore plus dans son monde imaginaire.

  • Difficulté à passer à l'action :

Vivant tellement dans sa petite bulle de rêverie et de bonheur, la femme Eau a beaucoup de mal à rendre les choses concrètes et à passer à l'action.

  • Isolement émotionnel :

Son retrait et sa difficulté à se sentir comprise peuvent la mener à un isolement émotionnel. Elle a du mal à connecter avec les autres et se coupe facilement de ses émotions, risquant alors de "s'éteindre" ou de paniquer. Elle est peu aussi être hypersensible en étant submergée par ses émotions.

Les 3 choses à retenir

La Femme Eau est un puits de sagesse et d'intuition. Pour qu'elle s'épanouisse, elle doit :

  1. Être vue dans sa profondeur et son intuition :

    C'est une personne insaisissable et profonde qui est une véritable "vieille âme". Il faut respecter cette sagesse.

  2. Avoir besoin de calme, de repos et de sécurité :

    Elle a besoin de créer sa petite bulle, sa routine, ses rituels, pour se sentir en sécurité et pouvoir se ressourcer loin du bruit et de l'agitation.

  3. Surmonter la difficulté à se couper d'elle-même :

    Elle doit apprendre à faire confiance à ses ressentis et à son intuition pour éviter l'épuisement, les peurs et la panique, et à sortir de sa rêverie pour se connecter aux autres.

Maintenant, à toi de jouer !

Tu te reconnais dans cette allure gracieuse, ce besoin de solitude et cette connexion à l'invisible ? Tu te sens souvent submergée par tes émotions ou tu as des difficultés à rendre les choses concrètes ?

Pour en avoir le cœur net, fais le Quiz des 5 éléments pour confirmer ton profil et voir si tu as bien l'énergie de l'Eau.

JE FAIS LE QUIZ