Solaire, sensible & passionnée ? Découvre si tu es une Femme de type Feu

 
 
 
 

Le plus grand levier de transformation avec ton cheval, c’est TOI.

Si tu veux retrouver une relation fluide, apaisée et vibrante avec ton cheval, il est temps de te connaître en profondeur.

Aujourd’hui, place à l’énergie du Feu, celle du cœur, de la joie, de la connexion et de la lumière.
Et crois-moi, si tu es une Femme Feu, tu risques de te reconnaître tout de suite.

Morphologie et posture

Pour la Femme Feu, le corps est un outil d'expression à part entière.

Elle est naturellement expressive :

  • Morphologie : Élancée, fluide, souvent en mouvement.

  • Visage et émotions : Elle a un visage qui ne peut absolument pas cacher ses émotions. Si elle n'aime pas quelqu'un, tu le vois à sa tête. Si elle est joyeuse, tu le vois ! C'est vraiment une personne, on va dire, théâtrale un peu dans ses mimiques. Elle s'exprime dans tout son visage, dans tout son corps.

  • Regard et gestuelle : Elle a un regard pétillant et une gestuelle très vive. Elle parle beaucoup avec les mains, ce qui, du coup, peut lui faire « casser des choses assez facilement » !

  • Présence rayonnante : Contrairement à la Femme BOIS qui en impose par sa rigueur, la Femme Feu attire facilement l'attention sans vraiment rien faire, juste parce qu'elle est là, pétillante et solaire.

En clair, elle ne se fond jamais dans la masse. On la remarque parce qu'elle rayonne. Elle peut même avoir besoin d'en rajouter : se mettre des paillettes, s'habiller en rouge ou de façon un peu différente pour qu'on la remarque

Le tempérament Feu

Le tempérament Feu est synonyme de passion, d'intuition et d'une joie de vivre contagieuse.

Les forces : passion, intuition et créativité

  • Passionnée et volontaire : C'est une passionnée de la vie, de tout. Une fois qu'elle a un sujet, elle va y aller à fond, elle va tout donner et elle peut en parler pendant trois heures. Elle va faire des choses qui l'animent, qu'elle aime, en suivant son cœur.

  • Positivité inébranlable : Elle est assez joyeuse. Généralement, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Elle cherche vraiment à s'amuser, à rire dans la vie.

  • Hypersensibilité et intuition : C'est une hypersensible. Elle peut ressentir les gens assez facilement ou ressentir les situations. Elle sent facilement les personnes, les gens, les animaux.

  • L'inspiration : Elle est extrêmement créative et enthousiaste de tout ("tout est trop génial"). C'est une personne inspirante parce que la vie paraît simple à côté d'elle.

Le côté sombre : l'épuisement à vouloir trop plaire

C'est là que le profil de type Feu doit veiller à ne pas s'épuiser. Son envie d'aimer, de plaire et de partager est sa plus grande force, mais aussi ce qui peut l’épuiser totalement.

  • Le don inconditionnel : Elle peut s'épuiser à vouloir tellement partager, donner aux autres, les faire rire, s'enthousiasmer avec eux.

  • Le besoin d'ancrage : C'est une personne qui va avoir beaucoup de mal à s'ancrer et à ne pas s'éparpiller. Dans une soirée, elle peut parler à 28 000 personnes, avoir 28 000 idées.

  • Le piège du vide : Elle peut se sentir vide à un certain moment parce qu'elle a tout donné pour les autres, mais elle a complètement éteint son petit feu à l'intérieur.

Les déséquilibres de la Femme Feu

Le Feu est l'élément du cœur et de la conscience. Lorsqu'il est en déséquilibre, l'intensité devient instabilité et surchauffe. Il peut avoir ces signaux d'alarme :

  • Instabilité émotionnelle : Elle vit ses émotions trop à fond, ce qui donne des déséquilibres. Elle peut très bien être dans les extrêmes (pleurer, rigoler, se mettre en colère) dans la même journée et faire sa dramaqueen !

  • Surchauffe physique : Palpitations (le cœur est tout le temps au taquet) et un teint qui devient facilement rouge (bouffées de chaleur, transpiration excessive) parce que "c'est le feu, quoi".

  • Difficulté à se poser : Elle peut avoir des insomnies (tellement à fond tout le temps, elle a du mal à se poser) et l'hantise de rester à rien faire. Le vide est horrible pour elle.

  • Sentiment de rejet : Elle a énormément besoin d'amour, de joie et de relations sincères. Si elle ne reçoit pas l'attention ou l'admiration qu'elle pense mériter, elle peut se sentir vraiment rejetée et incomprise.

En tant qu'hypersensible, ta force réside dans ton intuition et ton cœur. Mais pour durer, tu dois apprendre à protéger ton feu intérieur. Travaille l'ancrage pour canaliser ton énergie.

Les 3 choses à retenir

Si tu dois ne retenir que trois points sur ton profil Feu pour les intégrer dans ta vie (avec ton cheval ou ailleurs), ce sont ceux-ci :

  1. Tu es naturellement solaire et rayonnante. C'est ta zone de génie. C'est l'énergie que tu apportes à ton duo.

  2. Ton besoin vital, c'est l'amour, la joie et le partage intense. Privilégie les relations sincères qui nourrissent ton cœur, plutôt que celles où tu dois t'épuiser à "vouloir plaire".

  3. Apprends à t'ancrer et à t'autoriser des moments de repos) pour éviter l'épuisement. Si tu as tout donné aux autres, et que tu te sens vide, tu as éteint ton feu.

Maintenant, à toi de jouer !

Tu te reconnais à 100% dans la Femme Feu ?

Pour t'aider à y voir plus clair, j'ai créé un Quiz spécial Harry Potter, fais-le pour confirmer ton profil et voir si tu as bien l'énergie du Feu.

JE FAIS LE QUIZ